c)
CITÉ DE FREDERICTON : commençant à un piquet planté sur le bord ou la rive de la rivière Saint-Jean sur la ligne divisant les concessions au recteur, aux marguilliers et au sacristain de Christ’s Church, Fredericton, au président et aux administrateurs du collège du Nouveau-Brunswick, et celle de Stephen Jarvis et soixante et onze autres personnes, communément connue sous le nom de concession Kingsclear; de là sud, 39 degrés et 30 minutes ouest le long de ladite ligne de division, retracée en 1949 par l’arpenteur-adjoint Archibald McLaughlin, sur 254.03 chaînes jusqu’à un piquet en cèdre et des pierres placés par l’arpenteur-adjoint Wilson en 1908, et dans la même position que la souche de sapin marquée « A R » dans le levé de plans originel, et au coin le plus au nord du lot n
o 2, concédé à John Bliss, dans la concession de W.F. Odell et vingt autres, en date du 12 juin 1806; de là , sud, 25 degrés 25 minutes est, 115.05 chaînes jusqu’à un piquet en cèdre planté sur la ligne latérale ouest de la route dite de Maryland, dans la ligne de division desdites concessions à W.F. Odell, prémentionné, et au président et administrateurs du collège du Nouveau-Brunswick; de là , en continuant dans la même direction sud, 25 degrés 25 minutes est, 116 chaînes jusqu’à un piquet en mélèze placé par l’arpenteur-adjoint Wilson en 1908; de là en continuant sud, 25 degrés 25 minutes est, 178 chaînes plus ou moins, ou jusqu’à un jalon placé sur une ligne séparant les comtés de York et de Sunbury; de là nord, 53 degrés 40 minutes est le long de cette limite de comté, 275 chaînes plus ou moins, jusqu’à un piquet planté sur le bord sud-ouest de la rivière Saint-Jean, (ce piquet étant à 3.75 chaînes sud-est de la ligne Adams & Segge telle que tracée par l’arpenteur-adjoint Jouett en 1847); de là en continuant dans la même direction traversant la rivière Saint-Jean jusqu’à la ligne des hautes-eaux sur le bord nord-est de cette rivière; de là le long de cette ligne des hautes-eaux et le long de ce bord vers l’amont jusqu’au bord ou à la rive ouest de la rivière Nashwaak ainsi nommée; de là le long de ce bord ouest de ladite rivière vers l’amont jusqu’à la ligne latérale supérieure du lot de William Lewis (ainsi nommé) celle-ci est la ligne latérale sud-ouest de la ville de Marysville; de là nord, 0 degré 45 minutes ouest, d’après le relèvement magnétique de 1950, le long de cette ligne latérale supérieure du lot de William Lewis traversant la route allant de Fredericton à Marysville et en suivant ladite ligne latérale supérieure du lot de William Lewis ou son prolongement jusqu’à un point sis à 19.06 chaînes au-delà du point d’intersection de ladite ligne William Lewis avec la ligne médiane de cette route; de là nord, 36 degrés 15 minutes ouest selon le tracé fait par l’arpenteur-adjoint Ralph Hanson en 1944 jusqu’à la ligne latérale ouest du lot n
o 31 lettre D, dans la concession aux Loyalistes du Maryland; de là vers le sud-ouest le long de la ligne latérale nord-ouest de ce lot 31 jusqu’à la ligne des hautes-eaux sur la rivière Saint-Jean en dernier lieu mentionnée; de là le long de cette ligne des hautes-eaux de ladite rivière en suivant les diverses sinuosités de celle-là vers l’amont jusqu’à un point du prolongement nord-est de la ligne en premier lieu décrite; de là sud, 39 degrés 30 minutes ouest le long de ce prolongement vers le nord-est en traversant la rivière jusqu’au point de départ.