Lois et règlements

91-191 - Général

Texte intégral
Inspection visuelle par le conducteur
213.31(1)Le conducteur d’une grue mobile doit faire une inspection visuelle de la grue mobile chaque jour avant de commencer à l’utiliser.
Inspection visuelle par le conducteur
213.31(2)Si plus d’un conducteur utilise la grue mobile au cours d’une journée ou si la grue est utilisée pendant plus d’un poste de travail, chaque conducteur doit faire une inspection visuelle de la grue avant de commencer à l’utiliser.
Inspection visuelle par le conducteur
213.31(3)L’inspection visuelle prévue par le présent article doit porter sur tous les éléments qui ont un impact direct sur le fonctionnement sûr de la grue et dont l’état peut changer de jour en jour suivant l’usage auquel ils sont soumis, et elle doit comprendre
a) lorsque c’est possible, tous les mouflages des câbles, y compris les lignes de charge, la suspension de la flèche, le treuil de flèche, la suspension du point médian pour s’assurer qu’ils sont conformes aux spécifications du fabricant en matière de grue et de câble,
b) tous les mécanismes de commande, avant la mise en marche, pour détecter les déséquilibres ou les défectuosités qui font obstacle au bon fonctionnement,
c) tous les mécanismes de commande pour détecter toute usure excessive des éléments et toute contamination par les lubrifiants ou autre matière étrangère,
d) tous les dispositifs de sécurité pour détecter les défectuosités,
e) tous les systèmes hydrauliques, d’admission d’air, de lubrification et de refroidissement pour en détecter les détériorations ou les fuites,
f) tous les appareils électriques pour en détecter les défectuosités, les signes de détérioration, de saleté, d’accumulation de givre ou d’humidité excessives,
g) toutes les gaines hydrauliques exposées, particulièrement celles qui se replient pendant le fonctionnement de la grue,
h) tous les crochets et systèmes de verrouillage pour en détecter les déformations, les dommages par les produits chimiques et la chaleur, les craquements et l’usure,
i) le système hydraulique pour en vérifier le niveau convenable d’huile,
j) les pivots pour vérifier qu’ils peuvent pivoter librement,
k) les embrayages, les freins et fixations pour en détecter les défectuosités,
l) lorsque c’est possible, les stabilisateurs pour vérifier leur capacité de se rétracter, de s’étendre et de supporter la charge,
m) les caissons de stabilisateurs pour en détecter les défauts de fabrication,
n) les pneus pour vérifier s’ils ont la pression recommandée.
o) lorsque c’est possible, les câbles courants pour vérifier toute perte appréciable de résistance comme l’indiqueraient la corrosion générale, des brins brisés ou coupés et des fils visiblement cassés, la distorsion du câble, comme la formation de coudes, le tassement, l’effilochage, la distension, le déplacement du brin principal ou la protrusion du centre,
p) lorsque c’est possible, les cables qui sont résistants à la rotation et aux cables de treuils de flêches, pour détecter tout dommage ou toute détérioration, et
q) lorsque c’est possible, tous les points de détérioration rapide, comme les points de friction, les points de croisement et les points de prise répétitive sur les tambours.
Livre de bord du conducteur de la grue
213.31(4)Le conducteur qui effectue une inspection visuelle en vertu du présent article doit immédiatement indiquer les résultats de l’inspection dans le livre de bord du conducteur de la grue et il doit également y noter toutes déficiences.
Livre de bord du conducteur de la grue
213.31(5)L’employeur doit s’assurer qu’un livre de bord du conducteur est préparé et tenu à jour pour chaque grue mobile de manière à fournir à chaque conducteur les résultats des inspections visuelles antérieures de la grue par un conducteur et il doit s’assurer que le livre de bord est conservé dans la grue mobile.
2001-33
Inspection visuelle par le conducteur
213.31(1)Le conducteur d’une grue mobile doit faire une inspection visuelle de la grue mobile chaque jour avant de commencer à l’utiliser.
Inspection visuelle par le conducteur
213.31(2)Si plus d’un conducteur utilise la grue mobile au cours d’une journée ou si la grue est utilisée pendant plus d’un poste de travail, chaque conducteur doit faire une inspection visuelle de la grue avant de commencer à l’utiliser.
Inspection visuelle par le conducteur
213.31(3)L’inspection visuelle prévue par le présent article doit porter sur tous les éléments qui ont un impact direct sur le fonctionnement sûr de la grue et dont l’état peut changer de jour en jour suivant l’usage auquel ils sont soumis, et elle doit comprendre
a) lorsque c’est possible, tous les mouflages des câbles, y compris les lignes de charge, la suspension de la flèche, le treuil de flèche, la suspension du point médian pour s’assurer qu’ils sont conformes aux spécifications du fabricant en matière de grue et de câble,
b) tous les mécanismes de commande, avant la mise en marche, pour détecter les déséquilibres ou les défectuosités qui font obstacle au bon fonctionnement,
c) tous les mécanismes de commande pour détecter toute usure excessive des éléments et toute contamination par les lubrifiants ou autre matière étrangère,
d) tous les dispositifs de sécurité pour détecter les défectuosités,
e) tous les systèmes hydrauliques, d’admission d’air, de lubrification et de refroidissement pour en détecter les détériorations ou les fuites,
f) tous les appareils électriques pour en détecter les défectuosités, les signes de détérioration, de saleté, d’accumulation de givre ou d’humidité excessives,
g) toutes les gaines hydrauliques exposées, particulièrement celles qui se replient pendant le fonctionnement de la grue,
h) tous les crochets et systèmes de verrouillage pour en détecter les déformations, les dommages par les produits chimiques et la chaleur, les craquements et l’usure,
i) le système hydraulique pour en vérifier le niveau convenable d’huile,
j) les pivots pour vérifier qu’ils peuvent pivoter librement,
k) les embrayages, les freins et fixations pour en détecter les défectuosités,
l) lorsque c’est possible, les stabilisateurs pour vérifier leur capacité de se rétracter, de s’étendre et de supporter la charge,
m) les caissons de stabilisateurs pour en détecter les défauts de fabrication,
n) les pneus pour vérifier s’ils ont la pression recommandée.
o) lorsque c’est possible, les cables courants pour vérifier toute perte appréciable de résistance comme l’indiqueraient la corrosion générale, des brins brisés ou coupés et des fils visiblements cassés, la distortion du cable, comme la formation de coudes, le tassement, l’effilochage, la distension, le déplacement du brin principal ou la protrusion du centre,
p) lorsque c’est possible, les cables qui sont résistants à la rotation et aux cables de treuils de flêches, pour détecter tout dommage ou toute détérioration, et
q) lorsque c’est possible, tous les points de détérioration rapide, comme les points de friction, les points de croisement et les points de prise répétitive sur les tambours.
Livre de bord du conducteur de la grue
213.31(4)Le conducteur qui effectue une inspection visuelle en vertu du présent article doit immédiatement indiquer les résultats de l’inspection dans le livre de bord du conducteur de la grue et il doit également y noter toutes déficiences.
Livre de bord du conducteur de la grue
213.31(5)L’employeur doit s’assurer qu’un livre de bord du conducteur est préparé et tenu à jour pour chaque grue mobile de manière à fournir à chaque conducteur les résultats des inspections visuelles antérieures de la grue par un conducteur et il doit s’assurer que le livre de bord est conservé dans la grue mobile.
2001-33