Lois et règlements

2018-11 - Permis

Texte intégral
Activités quotidiennes
21Les activités quotidiennes de l’établissement agréé sont délibérément planifiées et documentées et elles répondent aux aptitudes, aux besoins et aux intérêts de chaque enfant et comprennent :
a) du temps et de l’espace consacrés aux expériences de jeu d’exploration et de découverte, lesquelles sont au choix de l’enfant;
b) des possibilités d’activité physique à l’intérieur et à l’extérieur;
c) des occasions :
(i) de vivre des expériences de groupe et individuelles,
(ii) d’explorer les différentes formes de littératie,
(iii) d’exprimer sa créativité et ses intérêts,
(iv) d’explorer les arts et les sciences,
(v) de vivre des accomplissements et des réussites,
(vi) de résoudre des problèmes,
(vii) de développer une relation de confiance, de respect et de soutien avec les éducateurs et avec les autres enfants.
Activités quotidiennes
21Les activités quotidiennes de l’établissement agréé sont délibérément planifiées et documentées et elles répondent aux aptitudes, aux besoins et aux intérêts de chaque enfant et comprennent :
a) du temps et de l’espace consacrés aux expériences de jeu d’exploration et de découverte, lesquelles sont au choix de l’enfant;
b) des possibilités d’activité physique à l’intérieur et à l’extérieur;
c) des occasions :
(i) de vivre des expériences de groupe et individuelles,
(ii) d’explorer les différentes formes de littératie,
(iii) d’exprimer sa créativité et ses intérêts,
(iv) d’explorer les arts et les sciences,
(v) de vivre des accomplissements et des réussites,
(vi) de résoudre des problèmes,
(vii) de développer une relation de confiance, de respect et de soutien avec les éducateurs et avec les autres enfants.