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Lois et règlements
M-22
- Loi sur les municipalités
Article 76
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Date d'entrée en vigueur
2015-01-01
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Fonctions du secrétaire
76
(1)
Le secrétaire de la municipalité est aussi le secrétaire du conseil et il doit
a
)
assister à toutes les réunions du conseil et consigner dans un registre
(i
)
le nom des membres du conseil présents à la réunion, et
(ii
)
toutes les résolutions, décisions et délibérations du conseil, sans notes ni commentaires,
b
)
inscrire au procès-verbal, si un membre du conseil présent l’en requiert, le nom et le suffrage de tout conseiller sur une question mise aux voix,
c
)
conserver les registres, documents et procès-verbaux du conseil ainsi que les originaux de tous les arrêtés et de toutes les résolutions,
c.1
)
maintenir un registre indexé des copies certifiées conformes de tous les arrêtés de la municipalité qui doivent être disponibles pour consultation par le public au bureau aux heures normales d’ouverture,
d
)
être le gardien du sceau corporatif de la municipalité,
d.1
)
si le maire et le maire suppléant sont absents ou si le poste de maire est vacant, convoquer une réunion afin de choisir un conseiller pour agir à titre de président du conseil,
d.2
)
signer, tel que l’exige l’alinéa 5(2)
b
), les conventions, contrats, actes ou autres documents auxquels la municipalité est partie,
e
)
aviser tous les membres du conseil de toutes les séances de celui-ci, et
f
)
accomplir tous les autres devoirs que le conseil lui assigne.
Secrétaire adjoint
76
(2)
Le secrétaire-adjoint est sous les ordres du secrétaire et, en cas d’absence ou d’incapacité du secrétaire, ou quand il n’y en a pas, il exerce toutes les fonctions et attributions du secrétaire.
1966, ch. 20, art. 77; 2003, ch. 27, art. 29
2006-12-31
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Fonctions du secrétaire
76
(1)
Le secrétaire de la municipalité est aussi le secrétaire du conseil et il doit
a
)
assister à toutes les réunions du conseil et consigner dans un registre
(i
)
le nom des membres du conseil présents à la réunion, et
(ii
)
toutes les résolutions, décisions et délibérations du conseil, sans notes ni commentaires,
b
)
inscrire au procès-verbal, si un membre du conseil présent l’en requiert, le nom et le suffrage de tout conseiller sur une question mise aux voix,
c
)
conserver les registres, documents et procès-verbaux du conseil ainsi que les originaux de tous les arrêtés et de toutes les résolutions,
c.1
)
maintenir un registre indexé des copies certifiées conformes de tous les arrêtés de la municipalité qui doivent être disponibles pour consultation par le public au bureau aux heures normales d’ouverture,
d
)
être le gardien du sceau corporatif de la municipalité,
d.1
)
si le maire et le maire suppléant sont absents ou si le poste de maire est vacant, convoquer une réunion afin de choisir un conseiller pour agir à titre de président du conseil,
d.2
)
signer, tel que l’exige l’alinéa 5(2)b), les conventions, contrats, actes ou autres documents auxquels la municipalité est partie,
e
)
aviser tous les membres du conseil de toutes les séances de celui-ci, et
f
)
accomplir tous les autres devoirs que le conseil lui assigne.
Secrétaire adjoint
76
(2)
Le secrétaire-adjoint est sous les ordres du secrétaire et, en cas d’absence ou d’incapacité du secrétaire, ou quand il n’y en a pas, il exerce toutes les fonctions et attributions du secrétaire.
1966, c.20, art.77; 2003, c.27, art.29
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