Lois et règlements

E-7.2 - Loi sur les normes d’emploi

Texte intégral
Avis de non-conformité
64.1(1)Dans le présent article, « disposition prescrite » s’entend de la disposition de la présente loi ou des règlements prescrite par règlement aux fins d’application du présent article.(presicribed provision)
64.1(2)À tout moment après le dépôt d’une plainte mettant en cause la violation d’une disposition prescrite, le Directeur peut déférer la plainte à un agent des normes d’emploi.
64.1(3)L’agent des normes d’emploi peut délivrer un avis de non-conformité à une personne concernant la violation d’une disposition prescrite :
a) soit après une enquête faisant suite à une plainte qui lui est déférée en vertu du paragraphe (2);
b) soit après une enquête ne faisant pas suite à une plainte.
64.1(4)La personne à qui est délivré un avis de non-conformité se conforme à la disposition prescrite y énoncée dans les trente jours de sa réception, à défaut de quoi le Directeur peut lui infliger une amende administrative conformément à l’article 64.2.
64.1(5)L’avis de non-conformité ne peut être délivré en vertu de l’alinéa (3)a) que relativement à des violations survenues dans les douze mois qui précèdent la date de la plainte.
64.1(6)L’avis de non-conformité ne peut être délivré en vertu de l’alinéa (3)b) que relativement à des violations survenues dans les onze mois qui précèdent la délivrance de l’avis.
64.1(7)L’avis de non-conformité renferme les renseignements réglementaires.
64.1(8)L’avis de non-conformité est valablement signifié à personne, s’il est signifié ou livré conformément à l’article 86.
64.1(9)La personne à qui l’avis de non-conformité est délivré ne peut faire l’objet d’une poursuite pour infraction à la présente loi relativement au même incident qui a donné naissance à la délivrance de l’avis.
64.1(10)L’avis de non-conformité ne peut être délivré à la personne qui a fait l’objet d’une poursuite pour infraction à la présente loi relativement au même incident qui a donné naissance à la poursuite.
64.1(11)Le Directeur ne peut rendre une ordonnance en vertu du paragraphe 65(1) relativement au même incident qui a donné naissance à la délivrance de l’avis de non-conformité que si s’est écoulé le délai de trente jours sans que la personne à qui l’avis a été délivré s’y soit conformée.
2013, ch. 13, art. 6