Lois et règlements

E-1.12 - Loi sur l’éducation

Texte intégral
Rôle des parents
13(1)Afin de contribuer pleinement à la réussite de l’apprentissage de son enfant et au milieu scolaire, il incombe à un parent
a) d’encourager son enfant à faire ses devoirs,
b) de communiquer, de manière raisonnable, avec le personnel scolaire de l’école que fréquente son enfant lorsque cela s’avère nécessaire dans l’intérêt supérieur de ce dernier et de la communauté scolaire,
c) de s’assurer que son enfant fréquente l’école tel que l’exige la présente loi,
d) de répondre aux besoins essentiels de son enfant, et
e) de faire preuve de diligence régulière en ce qui concerne le comportement de son enfant à l’école et lorsque l’enfant se rend à l’école et qu’il en revient.
13(2)Le parent d’un élève a le droit, de manière raisonnable, de consulter l’enseignant et le directeur de l’école que fréquente l’élève en ce qui a trait à l’instruction de l’élève.
13(3)Il incombe au parent d’un élève et au personnel scolaire de se comporter de façon respectueuse dans leurs communications au sujet de l’élève et de suivre les procédures établies.
13(4)Le directeur de l’école peut établir un plan de communication que sont tenus de suivre le parent et membre du personnel scolaire visés et qui aborde notamment ce qui suit :
a) les moyens de communications;
b) la fréquence des communications;
c) la supervision des communications.
2012, ch. 21, art. 2; 2021, ch. 10, art. 1
Rôle des parents
13(1)Afin de contribuer pleinement à la réussite de l’apprentissage de son enfant et au milieu scolaire, il incombe à un parent
a) d’encourager son enfant à faire ses devoirs,
b) de communiquer, de manière raisonnable, avec le personnel scolaire de l’école que fréquente son enfant lorsque cela s’avère nécessaire dans l’intérêt supérieur de ce dernier et de la communauté scolaire,
c) de s’assurer que son enfant fréquente l’école tel que l’exige la présente loi,
d) de répondre aux besoins essentiels de son enfant, et
e) de faire preuve de diligence régulière en ce qui concerne le comportement de son enfant à l’école et lorsque l’enfant se rend à l’école et qu’il en revient.
13(2)Le parent d’un élève a le droit, de manière raisonnable, de consulter l’enseignant et le directeur de l’école que fréquente l’élève en ce qui a trait à l’instruction de l’élève.
13(3)Il incombe au parent d’un élève et au personnel scolaire de se comporter de façon respectueuse dans leurs communications au sujet de l’élève et de suivre les procédures établies.
2012, ch. 21, art. 2
Rôle des parents
13(1)Afin de contribuer pleinement à la réussite de l’apprentissage de son enfant et au milieu scolaire, il incombe à un parent
a) d’encourager son enfant à faire ses devoirs,
b) de communiquer, de manière raisonnable, avec le personnel scolaire de l’école que fréquente son enfant lorsque cela s’avère nécessaire dans l’intérêt supérieur de ce dernier et de la communauté scolaire,
c) de s’assurer que son enfant fréquente l’école tel que l’exige la présente loi,
d) de répondre aux besoins essentiels de son enfant, et
e) de faire preuve de diligence régulière en ce qui concerne le comportement de son enfant à l’école et lorsque l’enfant se rend à l’école et qu’il en revient.
13(2)Le parent d’un élève a le droit, de manière raisonnable, de consulter l’enseignant et le directeur de l’école que fréquente l’élève en ce qui a trait à l’instruction de l’élève.
13(3)Il incombe au parent d’un élève et au personnel scolaire de se comporter de façon respectueuse dans leurs communications au sujet de l’élève et de suivre les procédures établies.
2012, c.21, art.2
Rôle des parents
13(1)Afin de contribuer pleinement à la réussite de l’apprentissage de son enfant et au milieu scolaire, il incombe à un parent
a) d’encourager son enfant à faire ses devoirs,
b) de communiquer, de manière raisonnable, avec le personnel scolaire de l’école que fréquente son enfant lorsque cela s’avère nécessaire dans l’intérêt supérieur de ce dernier,
c) de s’assurer que son enfant fréquente l’école tel que l’exige la présente loi,
d) de répondre aux besoins essentiels de son enfant, et
e) de faire preuve de diligence régulière en ce qui concerne le comportement de son enfant à l’école et lorsque l’enfant se rend à l’école et qu’il en revient.
13(2)Le parent d’un élève a le droit, de manière raisonnable, de consulter l’enseignant et le directeur de l’école que fréquente l’élève en ce qui a trait à l’instruction de l’élève.
13(3)Il incombe au parent d’un élève et au personnel scolaire de se comporter de façon respectueuse dans leurs communications au sujet de l’élève et de suivre les procédures établies.