Conseil d’administration
5(1)Les affaires de la Salle sont gérées par le conseil d’administration.
5(2)Le conseil d’administration se compose du gardien et de vingt-quatre administrateurs dont six d’entre eux et leurs successeurs sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil et les dix-huit autres sont nommés par le gardien.
5(3)Lorsqu’il nomme des administrateurs, le gardien prend en considération les recommandations que lui fait le conseil, et celui-ci et le gardien gardent à l’esprit, relativement à la nomination des administrateurs, la nécessité d’assurer à tout moment une représentation adéquate au sein du conseil de chacune des régions suivantes de la province :
a)
The City of Fredericton et les comtés de York, de Carleton, de Queens et de Sunbury;
b)
The City of Saint John et les comtés de Saint John, de Kings et de Charlotte;
c)
la cité de Moncton et les comtés de Westmorland, de Kent et d’Albert;
d)
les comtés de Gloucester et de Restigouche;
e)
les comtés de Madawaska et de Victoria;
f)
le comté de Northumberland.
5(4)Le mandat de chaque administrateur est de trois ans et peut être prolongé par des périodes successives de trois ans sur résolution du conseil.
5(5)Un administrateur peut se démettre de ses fonctions en tout temps.
5(6)Un administrateur peut être révoqué sur résolution du conseil s’il n’a pas assisté à trois réunions consécutives du conseil sans lui fournir par écrit une excuse valable justifiant son absence.
5(7)Le conseil d’administration choisit un président en son sein.
L.R. 1973, ch. B-2, art. 5; 1978, ch. 8, art. 2; 1984, ch. 37, art. 2; 1987, ch. 8, art. 1; 2000, ch. 53, art. 4